La causerie choc

Bientot dans nos locaux des membres de l’association “ni putes ni soumises”

Vous êtes tous au courant de cette causerie qui a fait tant causer!!!!!
“Elle est trop bonne!” vous rappelle quelque chose???

Nous avons invité des membres de l’association “ni putes ni soumises” afin de vous proposer une reflexion personnelle et collective qui ne pourra pas vous laisser de marbre. Cette soirée exceptionnelle se déroulera le mardi 3 mai à 20h00 au Blue Berry. Soirée gratuite
Venez nombreux…… ___________________________________________________________________________________

Bilan de la soirée
Christina (représentante de l’association “ni putes ni soumises”) nous a parlé longuement de son vécu,
de ces expériences durant deux heures. Elle nous a fait part de son inquiètude quant à la place de la femme dans notre société.
La liberté et l’égalité de la femme est de plus en plus remise en cause surtout dans les cités ,nous explique t elle. Nos mères se sont battues afin que nous ayons les memes droits que les hommes et nous considérons nos droits et notre liberté comme acquis mais cela est une grosse erreur.
Nous faisons machine arrière, une étude démontre que le mariage “arrangé” est de plus en plus courant dans notre payé et que les lieux réservés esclusivement aux hommes (autrement interdit aux femmes) se multiplient.
Ici à clermont des bars, des pubs sont interdits aux femmes, elles sont même obligées de faire des détours pour éviter de passer devant ces bars car elles se font insulter.

Les femmes ne connaissent pas leurs droits et il faut remédier à cela car c’est une énorme lacune qui contribue à croire, pour certain, qu’une femme se doit d’ être soumise ou infèrieure aux hommes.

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>